Qui sommes nous?

La viande Héritage c’est le savoir-faire et l’authenticité des éleveurs lorrains au service des restaurateurs et professionnels de l’hôtellerie.

 

Les exploitations avec lesquelles nous travaillons sont majoritairement familiales avec des éleveurs qui perpétuent le savoir-faire hérité depuis de nombreuses générations. Et nous bénéficions de l’expérience d’une famille de boucher lorraine.

La maison Héritage vous propose des pièces de bœuf telles que des côtes, des filets, des entrecôtes, des faux filets et bien d’autres. Ces morceaux bénéficient d’une maturation de 3 à 6 semaines.

Lorsque la viande est au stade optimal de sa maturation, nous l’hibernons afin de préserver sa fraîcheur et toutes ses qualités gustatives. Une simple technique de remise à température permet de la déguster n’importe quand.

L’expérience de nos éleveurs et de nos bouchers rend notre bœuf unique ; notre réseau respecte les normes d’excellence que nous nous imposons afin de vous fournir le meilleur.

À l'écoute de vos besoins, nous pouvons vous offrir des produits de boucherie portionnés avec précision. Les coupes sont faites à la main avec des viandes de première qualité : Bœuf, Agneau, Porc et Veau.  

Aujourd’hui, la maison Héritage travaille avec de nombreux restaurateurs et professionnels de l’hôtellerie en France, Europe et en Asie (Hong-Kong, Thaïlande, Macao,…), en leur proposant des produits de qualité avec lesquels leurs clients vont pouvoir déguster une viande d’exception grâce au savoir- faire français en circuit court.

Notre procédé

Afin d’expérimenter un plaisir gustatif unique, un temps de maturation (entre 0 et 3 °C) est nécessaire pour toutes les viandes avant leur consommation. Bœuf, veau, agneau ou porc, quelques semaines de maturation vont leur permettre de développer des qualités gustatives.

Traditionnellement, la maturation est réalisée sur la carcasse entière de l’animal. La viande Héritage quant à elle, mature entre 3 et 6 semaines, muscle par muscle. Les taux d’humidités et d’oxygène sont ainsi régulés ce qui assure une maitrise totale de l’oxydation du persillé. Cette maturation assure le développement du goût de la viande et permet d’affiner son grain et sa tendreté.

Ensuite, afin de pouvoir conserver la viande à son stade optimal de maturation, nous appliquons l’hibernation. Ce procédé unique permet de figer la viande sans en détériorer les qualités : un vent à -43°C et à 120 km/h va permettre de ne pas modifier le grain de la viande et de conserver celle-ci sur du long terme.

Logo

HERITAGE © 2021 Tous droits réservés | Mentions légales